L'après-réception
Bonjour,
Depuis la réception, peu de choses ont avancé par chez nous malgré nos vacances faute de mode de garde pour les enfants.
Cependant, nous avons fait les démarches pour obtenir l'électricité rapidement car le dossier était resté en suspens : ERDF n'avait pas validé notre adresse. Nous aurons donc accès à l'électricité d'ici fin décembre, c'est désespérant.
Nous avons (enfin) commandé notre cuisine. Nous avons fait le tour des magasins de bricolage pour faire le plein de peinture, matériel de peinture, carrelage, parquet, primaire d'accrochage et cherchons à trouver du ragréage au moins cher (les prix me font halluciner !).
Nous avons arrêté nos idées pour tout le bas de la maison, reste plus que les chambres.
Demain, nous allons commencer les sous-couches de peinture. Nous avons de la chnace en ce qui concerne le ponçage. le travail des ouvriers est irréprochable, sauf dans la cage d'escalier. La zone la moins facile d'accès come par hasard. Où il nous faudra beaucoup poncer et mastiquer vu son état. nous ne pourrons pas travailler jusqu'au soir, car l'affaire se corse dans le noir. Nous allons très certainement acheter un groupe électrogène parce qu'on va pas tenir comme ça longtemps.
En ce qui concerne l'humidité des murs, nous ouvrons toutes les portes et fenêtres lorsque nous sommes à la maison dans l'attente de pouvoir activer les convecteurs. Et pour le chauffage, on se contente d'un poêle à pétrole.