Prorogation du Compromis de Vente

Publié le par Mydidine-Commando

Souvenez-vous, suite au compromis de vente du terrain que nous avions signé, nous devions signer l'acte authentique avant le 03 mai 2010.

Nous ne serons jamais dans les temps avec le retard du permis de construire.

Et bien que le délai qui nous a été consenti sera reconduit de huit jours automatiquement dans l'attente de ce fameux permis, cela ne suffira pas.

J'ai donc contacté ce jour le clerc de notaire chargée de l'affaire. Elle m'a donc expliqué qu'il faudrait que je lui adresse un courrier dans les plus brefs délais afin de lui demander une prorogation du compromis de vente. Ensuite, si le vendeur l'accepte, je bénéficierai de ce délai supplémentaire.

 

Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre pour cette prorogation ?????.....

 

D'autre part, elle m'a appris qu'avec ce retard (qui montre le non-respect de la clause concernant le dépôt de la demande de permis. Merci MP !), nous ne risquons pas de signer l'acte authentique avant juin-juillet...

 

On n'est pas prêt d'emménager !... Ô merci encore MP du sérieu de tes services administratifs (ironique) !!

Publié dans Le Terrain

Commenter cet article

Tonito-Mili 29/04/2010


MP accumule vraiment les bourdes côté administratif. Et dire que quand on a signé avec eux, ils nous ont fait un grand discours sur leur façon de tout gérer pour que l'on est pas de problème. Il
faut pas leur faire confiance et toujours être derrière aux pour vérifier que le travail est bien fait. On passe pour des chiants mais il le faut.


Liliane 01/05/2010


Bonsoir,

Le clerc aurait pu vous aider dans cette démarche.!!!

La lettre peut être la suivante :

Compte tenu des difficultés rencontrées lors du dépôt de notre permis de construire et des délais supplémentaires que demandera son instruction, nous sollicitons par la présente de M- et M-, nos
vendeurs, la prorogation de ______ jours de tous délais contenus dans la promesse de vente régularisée le ___ et relative à l'acquisition du terrain sis à __________.
Nous vous saurions gré de bien vouloir transmettre cette demande de prorogation des délais de validité de la promesse à nos vendeurs et nous informer de la décision de ces derniers.
Dans l'attente et comptant sur une réponse favorable,
nous vous prions de croire à l'assurance de nos salutations distinguées.

J'espère que celà vous servira
Il ne faut pas lacher d'une semelle MP : il faut tout vérifier, tout controler sinon ....
Bon courage


Liliane 03/05/2010


Bonjour,
Heureuse de vous avoir aidé.
En effet, vous avez compris le fonctionnement de MP : Nous avions décidé de prendre le dossier de PC préparé par MP et de le déposer nous-même en Mairie après prise de rv avec Mme le Maire. On
avait raison le dossier d'assainissement n'était pas établi sur le bon formulaire. Nous avons complété dans la journée notre dossier.
De même, il faut contrôler deux fois ce que MP dit et semble affirmer.
Bon courage


Liliane 04/05/2010


Bonsoir,

Nous avons obtenu notre permis en un mois et ce parce que nous l'avons controlé et déposé nous-memes.
MP n'a eu aucune autorisation pour celà.
Bonne soirée


Liliane 09/05/2010


Bonjour,
Avez-vous eu une réponse de vos vendeurs ?
Liliane