Permis Accordé !

Publié le par Mydidine-Commando

Apparemment notre permis de construire est accordé. Depuis quand ? nous ne savons pas. permis.jpg

Tout le monde (la mairie, la gestionnaire de chez maisons pierre, et la clerc de notaire) en a un exemplaire, sauf nous (lol). Il ne devrait pas tarder à arriver par la poste.

A priori, la mention "Proposition à l'autorité compétente" que nous avons vue sur le serveur se justifiait par le fait que le permis a été accordé avec quelques préconisations concernant la clôture et les essences d'arbres à planter. Rien de grave !

 

Notre RDV chez le notaire pour signer l'acte authentique de vente du terrain aura lieu le jeudi 17 juin au soir. Mais avant, il faut :

- que l'on reçoive le courrier attestant de l'obtention du permis de construire ;

- que nous récupérions le panneau de permis de construire ;

- que nous le plantions ;

- que la mairie constate son installation ;

- que les fonds soient versés pour la transaction.

Nous paieront également le mandataire de recherche pour le terrain lors de ce RDV. Donc, nous devons également demander le déblocage de fonds de ce qui lui revient pour le même jour.

 

 Le 1er RDV avec le Conducteur de travaux aura lieu le mercredi 23 juin. Ce rendez-vous a lieu au siège de Maisons Pierre. Au cours de ce rendez-vous, nous devrions nous mettre d'accord sur les dernières modifications souhaitées s'il y a lieu d'être, avant que les travaux ne commencent.

Et c'est là que notre dilemme intervient. Notre maison sera construite avec un plancher bois au niveau des combles aménagées et nous tenons à avoir un plancher béton.

Coût et Conséquences :tps-argent.jpg

Avenant : 380 €

Plancher béton : 4780 €

Dépôt d'un permis modificatif : Délai.... 1 à 2 mois pour acceptation.

Vous l'aurez compris, notre dilemme est strictement financier, car ces frais sont à tirer de notre poche. Et n'oublions pas qu'une fois livrée, la maison nécessite des travaux simples, mais onéreux quoiqu'il en soit (cuisine, peinture, revêtement des sols, ameublement...).

 

Publié dans Le Permis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article